Associations Sport

Football – derniers matchs de la saison

Date 24 mai 2026
Horaires 13:00 – 15:30

Il est l’heure, c’est la dernière !

Mais avant de parler de la journée XXL qui vous fera chavirer dimanche, revenons sur les matchs en retard joués dimanche dernier.

Dans un duel de voisins, les bréhannais de la D n’avaient pas les armes souhaitées pour rivaliser face à la réserve de Rohan. Le score final en témoigne : 5-0 pour les rouges. Heureusement pour la D, le maintien est déjà assuré !

La B tombe sur un os ! Désireux de prendre leur revanche face à Guéhenno, les verts se mettent rapidement en ordre de marche et ce, grâce à l’entreprise de Joubier qui marque par deux fois, répondant au but des Cadets de Guéhenno. Mais, comme la semaine passée, les verts finissent par craquer et encaissent le but égalisateur. Fin du match : 2-2.

Exemplaire équipe C ! Bon, on s’enflamme peut-être un peu, certes. Mais quand Bréhan C (9ème) se déplaçait à Gueltas (4ème) pour y défier l’équipe fanion avec seulement 11 joueurs (aucun remplaçant), on pouvait craindre le pire. Les verts font preuve d’une résistance remarquable et Constantin parvient même à ramener l’espoir aux verts en 2nde période en réduisant l’écart : 2-1. On croit à l’exploit mais à force de se découvrir, les verts finissent par rompre : 3-1. Défaite, certes mais l’état d’esprit fut remarquable !

Alors : nous y voilà ! Les derniers matchs de la saison au Vivier se joueront ce dimanche 24 mai.

Si les enjeux pour nos équipes B, C et D sont tout simplement de bien finir devant nos supporters, la A jouera un match déterminant, importantissime pour espérer un maintien en R2. Voici le tableau.

A 13h30, la C recevra le voisin radenacois avec l’espoir de gratter de nouvelles places au classement en D2.

Dans le même temps, la D aura, déjà, l’occasion de prendre sa revanche en recevant l’équipe B de l’US Rohan. Les hasards du calendrier…

Mais dès 13h, l’équipe B jouera un joli duel de haut de tableau en recevant La Croix-Helléan A. L’ambition est claire : retrouver le goût de la victoire à la maison !

Enfin, voici L’AFFICHE de la journée.

Bréhan A (10ème) reçoit Plescop A (12ème) dans ce qui sera un match d’une importance capitale. Le constat est clair. Si les verts ne l’emportent pas dimanche, la relégation en R3 sera actée. En revanche, une victoire (qui arrivera, mon petit doigt me le dit) offrirait une finale à l’Espérance du côté de St-Avé dimanche prochain. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Dimanche, nos joueurs auront besoin de vous pour aller chercher cette victoire pour la dernière à domicile. Alors, parés vous de vert, allez chercher votre voisin ou votre cousin et venez supporter les verts, pour la der’ !

A dimanche, au Vivier ! Vive l’Espérance, vive les amis de l’Espérance !