Boîte à livres - Fonctionnement

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Boite à livresLa boîte à livres est installée derrière la poste, au croisement de la rue Saint-Louis et de la rue des Imprimeurs.

Le fonctionnement repose sur les principes de l'échange, de la solidarité et du partage. Lorsque vous y déposez un livre, vous le donnez aux autres, qui pourront le prendre gratuitement. Vous êtes donc libre de venir prendre un livre qui s'y trouve, et si vous le souhaitez, en déposer un autre. Une fois le livre terminé, libre à vous de le remettre ou de le garder.

En aucun cas, la boîte à livre est une boîte de retour pour rendre les livres que vous avez emprunté à la médiathèque. Même si vous avez beaucoup de retard, n'hésitez pas à passer les rendre à la médiathèque, nous serons content de voir revenir ces livres. La médiathèque participe au fonctionnement de la boîte à livres en donnant des livres. Ceux-ci ont leur code barre retiré ou rayé, et sont tamponnés de la mention "Sorti de nos collection le : " sur la page de titre.

Pour mieux comprendre l'intérêt de cette démarche vous pouvez retrouver ci-dessous un extrait provenant du site suivant : https://www.lanuitdelalecture.ch/uploads/6/5/0/1/65010495/cr%C3%A9er_une_boite_a_livres.pdf

"Une boite à livres c'est :

  • un lieu d’échange de livres
  • sous forme d’une caissette à journaux ou d'une cabine téléphonique reconvertie,
  • accessible 24h/24 et 7 jours sur 7
  • fonctionnant grâce à la participation citadine
  • d’individus s’arrêtant, se croisant et se rencontrant
  • autour d'une étagère de livres en libre accès"

Search

Tous droits réservés à la mairie de Bréhan © - Conception : ID Graphic Pontivy
Mentions légales

Search